Deux possibilités :

  • Si je suis actuellement partenaire du réseau Dentaire, je recevrai par courrier postal l’intégralité du kit de conventionnement avec toutes les explications et éléments à renvoyer.
  • Si je ne suis pas encore partenaire, je contacte Itelis via le formulaire présent sur le site Itelis.fr et je serai contacté par un chargé de partenariat d’Itelis qui me présentera le nouveau réseau Dentaire et m’enverra le kit de conventionnement.

Les candidatures au nouveau réseau Dentaire sont ouvertes depuis le 7 décembre 2020.

Si je suis Chirurgien-Dentiste libéral :

  • Un Relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Une Attestation ADELI ou une feuille de soins mentionnant mon numéro ADELI
  • Une copie de ma carte CPS
  • Les attestations de formation aux techniques de gestion de la douleur (si déclaré dans le formulaire de candidature)

Si je représente un Centre dentaire :

  • un Relevé d’identité bancaire (RIB)
  • un extrait KBIS de moins de 3 mois
  • une Attestation IFAM (FINESS)
  • La copie des cartes CPS des Chirurgiens-Dentistes du Centre (si déclaré dans le formulaire de candidature)
  • Les attestations de formation aux techniques de gestion de la douleur (si déclaré dans le formulaire de candidature)

Il suffit de photocopier et remplir la fiche individuelle, présente dans le formulaire de candidature, pour chaque Chirurgien-Dentiste que vous déclarez.

Vous pourrez y faire apparaitre les exercices préférentiels et les horaires d’ouverture au public de chaque Chirurgien-Dentiste exerçant dans votre Centre dentaire.

Pour chaque Chirurgien-Dentiste déclaré, vous devez fournir une photocopie de la carte CPS du praticien.

Il est tout à fait possible pour un Centre dentaire de candidater sans déclarer individuellement ses praticiens.

Il suffit alors de signer l’attestation sur l’honneur indiquant que chaque Chirurgien-Dentiste qui exerce au sein du Centre dentaire est inscrit au Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes et possède une carte CPS individuelle.

 

Le rejet de votre candidature peut être dû au fait que votre dossier de candidature est incomplet (une ou plusieurs des pièces justificatives manquantes). Dans ce cas vous pourrez modifier votre candidature et la soumettre de nouveau en envoyant à Itelis les pièces manquantes.

Quelle que soit l’antériorité de votre statut de conventionnement actuel, vous pourrez faire acte de candidature, comme l’ensemble des Chirurgiens-Dentistes et Centres dentaires de France (Métropole et DROM).

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Je contacte Itelis

Le renouvellement du réseau Dentaire s’inscrit dans la continuité de la mise en place de la réforme 100 % Santé engagée par le gouvernement et permettra à l’ensemble de nos 10 millions de bénéficiaires d’avoir accès à des professionnels engagés sur la qualité, la traçabilité et la sécurité de leurs actes de soins et de prothèses dentaires.

La convention de partenariat que nous vous proposons de signer pour adhérer au nouveau réseau Dentaire Itelis 2021 est le fruit de différents ateliers de travail, aussi bien auprès des patients qui ont pu nous exprimer leurs besoins en termes d’accès aux soins, de services et d’informations, qu’auprès de vos confrères qui ont souhaité nous donner leur avis sur les engagements demandés au regard des besoins exprimés.

Le nouveau réseau Dentaire sera effectif à compter du second semestre 2021.
Un courrier sera envoyé aux Chirurgiens-Dentistes partenaires deux mois avant l’ouverture du réseau afin de leur indiquer la date exacte d’ouverture.

Si je suis partenaire Itelis, je la recevrai par courrier entre Décembre 2020 et Mars 2021.

Si je ne suis pas partenaire, il me suffit de contacter Itelis via le formulaire présent sur le site Itelis.fr et je serai contacté par un chargé de partenariat d’Itelis qui me présentera le nouveau réseau Dentaire et m’enverra le kit de conventionnement.

Ce label atteste de la mise en place de mesures strictes tant en matière de sécurité que d’hygiène.
Cette démarche s’appuie sur un référentiel établi par AFNOR Certification à partir des meilleures pratiques disponibles en matière de prévention du risque de propagation du virus.
Ce label vous engage aussi sur un process de vérification régulière par des autocontrôles et des audits permettant de garantir dans le temps la bonne application de ces mesures et ce en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Pour plus d’informations sur ce label, vous pouvez vous rendre sur le site de l’AFNOR en cliquant ici.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Je contacte Itelis

Le RHDI sera disponible en annexe de la convention de partenariat Dentaire que vous recevrez par courrier.

Un bénéficiaire des services Itelis peut depuis la plateforme digitale Itelis, déclencher la prise de rendez-vous en urgence (fonctionnalité d’aide pour trouver un créneau de rendez-vous sur les jours ouvrés, aux horaires d’ouverture des cabinets).

Le bénéficiaire renseigne alors un formulaire avec des informations sur sa personne ainsi que sur la nature de l’urgence.

Cette demande vous est envoyée, sur l’adresse email renseignée à cet effet durant la candidature, si vous êtes à proximité du bénéficiaire.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, accéder au formulaire et accepter la demande puis contacter le bénéficiaire afin de définir plus précisément l’urgence et l’intégrer dans votre processus de gestion de l’urgence habituel afin de lui proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Si vous ne pouviez plus répondre favorablement à la demande, vous pouvez l’annuler depuis le mail reçu initialement, la demande sera alors envoyer de nouveau aux autres Chirurgiens-Dentistes de la zone.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Je contacte Itelis